Facteurs à prendre en considération lors de l’achat d’une tondeuse
Vous cherchez à acheter une tondeuse? Les premières choses à prendre en considération sont la taille de la pelouse et la façon dont vous voulez la tondre. Voici quelques points à garder à l’esprit avant d’en acheter un.
N’oubliez pas que chaque 1 000 m2 de pelouse que vous tondez implique une marche de deux à trois kilomètres. Les tondeuses autoportées sont dès lors des options attrayantes. Le type de pelouse et la fréquence de tonte déterminent le choix du système de coupe. L’éjection arrière ou latérale permet de traiter les pelouses plus hautes, plus sauvages, plus grossières et les pelouses rarement tondues.
Le broyage fertilise naturellement votre pelouse
La méthode de broyage BioClipMD est idéale si vous souhaitez obtenir des résultats imbattables et si vous faites souvent la tonte. L’herbe finement hachée fertilise la pelouse et la rend plus résistante à la sécheresse.
Choisir une tondeuse avec sac de collecte
Les tondeuses avec sac de ramassage donnent des résultats bien nets et offrent un gain de temps, puisque vous n’avez plus besoin de ratisser la pelouse une fois la coupe terminée. À l’automne, vous pouvez utiliser des boîtes de collecte pour les feuilles. Elles sont également parfaites si vous voulez éviter les réactions allergiques à l’herbe et réduire la propagation des graines de mauvaises herbes.

Choisir la tondeuse qui répond le mieux à vos besoins :
- Déterminer la largeur de l’unité de coupe en fonction de la superficie de votre pelouse.
- Si votre pelouse occupe une superficie moyenne ou élevée, nous vous recommandons d’acheter une tondeuse autoportée.
- Si votre pelouse est de taille moyenne et que vous préférez faire un peu plus d’exercice pendant la tonte, nous vous recommandons d’acheter une tondeuse classique à pousser.
- Si votre pelouse est petite, vous pourriez envisager de vous procurer une tondeuse manuelle qui ne produit pas d’émissions directes et qui fait moins de bruit pour vos voisins.
- Si vous ne savez pas quel système de coupe convient le mieux à votre pelouse et à vos habitudes de tonte, nous vous recommandons alors d’opter pour une tondeuse qui prend en charge plusieurs systèmes de coupe : éjection, collecte et BioClipMD (broyage).