Husqvarna Fleet Services™
De quels équipements disposez-vous ? Où se trouvent-ils ? À quelle fréquence les utilisez-vous réellement ? Quand devez-vous les entretenir ou les remplacer ? Connectez votre équipement à Husqvarna Fleet Services™ pour suivre toutes ces données.

De quels équipements disposez-vous ? Où se trouvent-ils ? À quelle fréquence les utilisez-vous réellement ? Quand devez-vous les entretenir ou les remplacer ? Connectez votre équipement à Husqvarna Fleet Services™ pour suivre toutes ces données.
Suivre vos équipements plus facilement
Il vous suffit d'apposer un capteur sur vos équipements pour savoir en permanence où se trouvent vos machines, comment elles ont été utilisées, à quel moment elles doivent être entretenues ou remplacées, et plus encore. Si vous utilisez nos robots tondeuses professionnels, vous n'avez même pas besoin d'installer de capteur. Toutes ces informations actualisées, facilement accessibles depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable, vous permettent d'économiser beaucoup de temps et d'argent et de développer davantage votre entreprise.
Essayez Husqvarna Fleet Services™ pendant 3 mois sans aucun frais d'abonnement.
Les six étapes principales pour commencer
- Créez un compte sur husqvarna.com
- Invitez les membres de l'équipe principale
- Téléchargez les applications pour le travail sur le terrain et les lieux de stockage
- Ajoutez des machines pour créer une liste d'inventaire
- Placez des capteurs sur les machines que vous souhaitez connecter
- Invitez le reste des utilisateurs de l'entreprise
C'est parti !
Que souhaitez-vous faire ?

Tous vos équipements réunis en un seul endroit
Ne vous fiez pas à la paperasse. Avec Husqvarna Fleet Services™, il vous suffit de consulter la liste d'inventaire pour connaître le nombre exact de machines de chaque type dont vous disposez. Donnez-leur des noms uniques pour les distinguer facilement. Vous pouvez mettre l'inventaire à la disposition de tous les utilisateurs de votre entreprise. Vous pouvez installer des capteurs sur toutes sortes d'équipements d'aménagement paysager ainsi que sur vos véhicules utilitaires et vos camions, et même sur des produits d'autres marques. L'inventaire des équipements, qui inclut une fonction d'entretien et de réparation, est gratuit.

Suivi sur la carte
Géolocalisez le dernier emplacement de votre équipement à tout moment. Dès qu'une machine dotée d'un capteur est proche d'un smartphone ou d'une tablette exécutant l'application, son emplacement est enregistré. Ainsi, chaque fois que vous recherchez un équipement, il vous suffit de consulter la carte pour savoir s'il se trouve dans l'entrepôt, à l'entretien, ou s'il est actuellement utilisé ailleurs. Nos robots tondeuses disposent d'un GPS et d'une fonction de connectivité intégrés, ce qui permet de les suivre en permanence.

Historique et intensité d'utilisation
Connaissez-vous la fréquence d'utilisation réelle de vos différents équipements ? Il vous suffit d'utiliser les statistiques pour compiler facilement un journal quotidien, pour voir exactement quand et à quelle fréquence vous les avez utilisés, afin de bénéficier d'un aperçu de l'activité au cours de la saison. Cela vous permet de vous assurer que vous disposez du parc approprié et d'éviter les coûts inutiles pour les machines que vous n'utilisez presque pas. Vous pourrez également obtenir des conseils précieux sur la façon de mieux planifier vos tâches afin d'accroître votre efficacité et votre productivité.

Historique d'entretien et notifications
Les capteurs indiquent les heures de fonctionnement exactes du moteur de chaque équipement. Le système contient l'âge et l'historique d'entretien de chaque machine, ainsi que les coûts d'entretien et de réparation (pièces de rechange incluses). Ainsi, vous pouvez déterminer plus facilement quand il faut remplacer une machine par une nouvelle. De plus, vous recevez des notifications lorsqu'une machine doit être entretenue. Cela vous permet d'effectuer sa maintenance à temps, d'éviter les coûts d'entretien inutiles et de réduire le risque d'interruptions non planifiées et coûteuses.
Observez le produit en action
Découvrez comme il est facile d'utiliser Husqvarna Fleet Services™ pour suivre l'utilisation de votre équipement en utilisant les applications Husqvarna Fleet Services™ et Husqvarna Fleet Services™ Gateway.
Contrôle total de vos robots tondeuses
Tous nos robots tondeuses professionnels de la série 500 sont équipés de série de la connectivité intégrée et d'un abonnement à Husqvarna Fleet Services™. Vous pouvez ainsi démarrer, arrêter, modifier la hauteur de coupe ou régler le programme d'une ou de plusieurs tondeuses à la fois, où que vous soyez. Suivez-les sur la carte en temps réel. En cas d'erreur, vous serez immédiatement averti. Ces informations opérationnelles vous permettent d'apporter des améliorations pour un fonctionnement encore plus efficace et fluide. Découvrez comment notre outil numérique vous permet de contrôler vos robots tondeuses.
Découvrez comment développer davantage votre entreprise
Fonctionnement
Le système assure le suivi de votre équipement, soit par l'utilisation de capteurs de machine, soit, pour nos robots tondeuses professionnels, via la fonction de connectivité intégrée. Les données de l'équipement sont transmises en Bluetooth (en 2G/3G pour l'Automower®). Les données peuvent être collectées de deux façons.
Collecte de données sur le terrain
Lorsque vous travaillez et que vous éteignez l'équipement, que ce soit pour faire une pause ou pour mettre fin à votre journée de travail, toutes les nouvelles données de la machine peuvent facilement être collectées. Il vous suffit de vous connecter à l'application Husqvarna Fleet Services™ sur votre téléphone et toutes les données sont automatiquement téléchargées sur votre compte.
…et de retour à l'atelier
L'autre façon de recueillir des données est de retourner à l'atelier. Si vous disposez d'un téléphone mobile (ou d'une tablette) Android avec l'application Husqvarna Fleet Services Gateway en cours d'exécution dans l'atelier, toutes les données enregistrées sont automatiquement téléchargées lorsque les machines sont stockées après le travail.
La combinaison de ces applications signifie que les données des machines figurant sur votre compte basé sur le cloud sont actualisées en permanence et facilement accessibles depuis n'importe quel appareil.
Les six étapes principales pour commencer
- Créez un compte sur husqvarna.com
- Invitez les membres de l'équipe principale
- Téléchargez les applications pour le travail sur le terrain et les lieux de stockage
- Ajoutez des machines pour créer une liste d'inventaire
- Placez des capteurs sur les machines que vous souhaitez connecter
- Invitez le reste des utilisateurs de l'entreprise
C'est parti !
Que souhaitez-vous faire ?
Matériel
Voilà ce dont vous avez besoin pour connecter vos machines portatives et sur roues. Vous devrez également disposer d'un téléphone ou d'une tablette dédié(e) avec l'application Husqvarna Fleet Services™ Gateway, qui devra rester en permanence dans votre entrepôt.
Questions fréquemment posées
J'ai déjà un compte Husqvarna, puis-je l'utiliser ?
Oui, vous pouvez utiliser le même compte Husqvarna pour accéder à tous nos services numériques. Cependant, vous devrez vous inscrire séparément pour utiliser Husqvarna Fleet Services™.
Comment s'inscrire et commencer ?
Rendez-vous sur la page du service, cliquez sur « S'inscrire dès maintenant » et remplissez les champs avec les informations demandées. Un e-mail est alors envoyé à l'adresse utilisée. Cliquez sur le lien indiqué dans l'e-mail pour vérifier vos informations et créer un mot de passe pour votre compte. Votre compte est alors prêt à être utilisé.
Demander un compte gratuit
Quelle est la différence entre l'application Fleet et l'application Gateway ?
L'application mobile Husqvarna Fleet Services™ aide les gestionnaires de parc de machines et les techniciens à gérer l'inventaire sur le terrain. L'application détecte les capteurs des machines sur le terrain et transfère leurs données sur le cloud. La fonction « Dernier emplacement connu » facilite la recherche d'un équipement manquant et permet de s'assurer que rien n'a été oublié.
Quant à elle, Fleet Gateway est capable de détecter un grand nombre de machines lorsqu'elles sont retournées à l'entrepôt, de confirmer leur retour, puis de transférer leurs données. Pour un fonctionnement optimal, Fleet Gateway doit rester en permanence dans votre espace de stockage, connectée à un service Wi-Fi et alimentée 24 h/24, 7 j/7. Les deux applications peuvent être téléchargées à partir de l'Apple Store et de Google Play.
Est-ce que chaque opérateur doit disposer de l'application ?
Non, les machines Husqvarna Fleet Services™ détectent et stockent les données même sans l'application mobile Fleet Services ou l'application Gateway à proximité. Cependant, pour connaître la dernière position connue d'une machine, une application mobile Fleet doit être en cours d'exécution sur un téléphone à portée de Bluetooth de la machine. Pour bénéficier d'un contrôle constant du dernier emplacement connu de toutes les machines, il est préférable que les opérateurs installent l'application, car les différents opérateurs peuvent être trop éloignés les uns des autres.
Puis-je suivre mon équipement en temps réel ?
Si vous utilisez l'application Husqvarna Fleet Services™ (sur un téléphone portable ou une tablette) sur le terrain et l'application Husqvarna Fleet Services™ Gateway (sur une tablette) dans l'entrepôt, vous pouvez suivre votre équipement 24 h/24, 7 j/7. Sinon, les données indiquent la dernière position connue de votre équipement.
L'application suivra-t-elle la position de l'opérateur ?
Non. Husqvarna Fleet Services™ ne suit pas l'opérateur. L'application détecte la connexion Bluetooth au capteur de la machine et l'enregistre comme un événement horodaté. Avec cet horodatage, le téléphone signale sa propre position GPS qui fournit la dernière position connue de la machine.
Comment installer des capteurs sur mon équipement ?
Pour ajouter de nouveaux capteurs à une machine, vous devez utiliser l'application Husqvarna Fleet Services™.
Tout d'abord, la machine en question doit être ajoutée au parc avec l'application ou à partir d'un navigateur. Démarrez alors l'application et sélectionnez la machine dans votre inventaire, puis appuyez sur le bouton « Installer le capteur ».
Ensuite, appuyez sur « Scanner le code QR ». Si l'application demande votre autorisation pour prendre des photos et enregistrer des vidéos, acceptez. Scannez le code QR à l'aide de l'appareil photo de votre téléphone. Assurez-vous que la luminosité soit suffisante pour que l'appareil photo détecte le code.
Une fois le code scanné, l'application ajoute automatiquement le capteur à la machine sélectionnée.
Où puis-je commander des capteurs ?
Vous pouvez commander des capteurs auprès de votre revendeur Husqvarna préféré ou directement auprès de Husqvarna.
Le capteur résiste-t-il aux conditions de travail difficiles ?
Oui, le porte-capteur et l'électronique du capteur sont conçus pour être utilisés pendant de nombreuses années dans différentes activités professionnelles telles que l'aménagement paysager, l'entretien des arbres, les travaux de construction, etc.
Les capteurs fournissent-ils un suivi GPS en temps réel ?
Non. L'emplacement indiqué par le système est toujours le « dernier connu », indiqué dans les applications Fleet. La position GPS de la machine provient du smartphone et non du capteur lui-même.
Puis-je installer des capteurs sur des équipements d'autres marques ?
Oui, vous pouvez installer des capteurs sur des machines d'autres marques pour les connecter à Husqvarna Fleet Services™.
Quel type d'équipement puis-je suivre/gérer ?
Vous pouvez ajouter pratiquement tous les types d'actifs à l'inventaire Fleet Services.
Le capteur de machine Fleet Services™ peut extraire les données des types de machines suivants :
- Machines équipées de moteurs essence
- Machines équipées de moteurs électriques
- De nombreuses machines diesel dont l'alternateur génère un courant électrique
Exemples de types d'actifs pouvant être ajoutés à Fleet Services :
- Machines portatives
- Machines autoportées
- Automower® Husqvarna
- Véhicules
- Véhicules utilitaires
Quels sont les modèles d'Automower® Husqvarna compatibles avec Husqvarna Fleet Services™ ?
Husqvarna Fleet Services™ prend en charge tous les modèles d'Automower® équipés d'un module Automower® Connect :
- Série 500
- Séries 300 et 400 X-line
- Séries 300 et 400 avec module Automower® Connect installé en tant qu'accessoire
Remarque : Automower® Connect@Home n'est pas pris en charge par Husqvarna Fleet Services™.
Puis-je attribuer différents rôles utilisateurs à différents membres du personnel ?
Oui, Husqvarna Fleet Services™ comporte actuellement deux rôles : gestionnaire de parc et technicien de parc.
Un utilisateur peut avoir plusieurs rôles.
Le rôle de gestionnaire de parc donne un accès complet au compte de parc de l'entreprise, notamment aux droits de gestion utilisateur et aux paramètres de paiement.
Le rôle de technicien de parc est limité à la gestion de l'inventaire d'actifs.
Combien d'utilisateurs puis-je ajouter ?
Il n'y a pas de limitations techniques sur le nombre d'utilisateurs autorisé dans Husqvarna Fleet Service™.
Est-ce que Husqvarna Fleet Services™ fonctionne sur mon smartphone / ma tablette / mon ordinateur ?
Le portail Web Husqvarna Fleet Services™ fonctionne sur les tablettes et les ordinateurs. L'application Husqvarna Fleet Services™ pour smartphone est disponible pour Android et iOS. Il suffit de vous rendre sur Google Play et/ou l'App Store et rechercher « Husqvarna Fleet Services ».
Les applications risquent-elles de décharger ma batterie ?
L'application doit être active pour que les fonctions de localisation de Husqvarna Fleet Services™ puissent indiquer la dernière position connue des machines. Cette fonction utilise la radio Bluetooth et sa consommation d'énergie est similaire à celle d'autres applications de localisation telles que Tile, TrackR, etc.
Le transfert des données de la machine utilise un peu plus d'énergie.
Mes informations sont-elles stockées en toute sécurité dans le cloud ?
Les informations sont stockées sur des ressources protégées par des pare-feu et seul le système peut y avoir accès.
Caractéristiques techniques : capteur de machine
Poids : 30 g (batterie incluse)
Dimensions : 69 x 45 x 15 mm
Batterie : CR2450 VARTA
Autonomie de la batterie, avec moteur en marche, en heures : Environ 350 h
Autonomie de la batterie, pendant le stockage : Environ 10 mois
Radio : Bluetooth à basse consommation
Capacité de mémoire : 60 jours de données (pour des journées de travail de 8 heures)
Température max. : 60 °C
Température min. : –20 °C
Caractéristiques techniques : boîtier d'interface
Poids : 120 g (capteur de machine et couvercle inclus)
Dimensions : 69 x 45 x 15 mm
Batterie : CR2450 VARTA
Autonomie de la batterie, avec moteur en marche, en heures : Environ 350 h
Autonomie de la batterie, pendant le stockage : Environ 10 mois
Radio : Bluetooth à basse consommation
Capacité de mémoire : 60 jours de données (pour des journées de travail de 8 heures)
Température max. : 60 °C
Température min. : –20 °C